Week-end de Troupe Octobre 2023

Résumé

En ce week-end d'octobre 2100 la Troupe XXIX se retrouva Samedi à 13h30 afin de débuter le premier week-end de troupe de l’année après avoir fait leur sac, le scouts partirent en direction de Meudon. Arrivés au lieu, chacune des patrouille s’installa séparément.

Ensuite vint le tour du premier jeu et par la même occasion de l’imaginaire. Nous nous retrouvons donc en l’année 2100 dans un monde au bord de la destruction à cause des conflits entre les différents gouvernements et de la montée de la température rendant tout territoire situé en dessous de l’équateur inhabitable. C’est pourquoi les différents dirigeant décidèrent de créer un seul et même gouvernement :le gouvernement mondial. De plus les nations sont abolies et le monde est séparé en quatre grandes partie:
-la République Aiglanique
-La Leonesie
-L’Oursistan
-Le Lynxeria

Cette restructuration politique a pour but de former chacun des habitants de la terre à un nouveau mode de vie plus primitif dans la forêt car le milieu urbain jugé moins efficace en vue de l’état de la société actuelle.

Ces 4 régions du monde s’affrontèrent pour la première fois sur 4 différentes épreuves :
-La découpe de bûche à la hachette (région vainqueur : Leonesie): cette épreuve consiste à a que chaque membre de la région chacun son tour frappe à la hachette sur une bûche afin de la couper en 3 morceaux le plus rapidement possible.
-Le feu :(région vainqueur : République Aiglanique ): cette épreuve consiste en la confection d’un feu assez consistant pour faire cuir de la viande le plus rapidement possible également.
-la confection d’un collet ( chaque région a réussi autant que les autres cette épreuve): dans cette épreuve chaque région devait confectionner un collet : piège de chasse pour lapin.
-La flèche polynésienne ( vainqueur: République Aiglanique): cette épreuve portait sur la fabrication de flèche polynésienne: flèche confectionnée différemment qu’une flèche lambda lui permettant de parcourir de bien plus grande distance rien qu’en la lançant à main nue.

Après ces épreuves prenantes physiquement comme mentalement parlant, chaque région prépara son dîner et le partagea avec un chef.

Après s’être rassasiés, les 4 grandes régions se rassemblèrent ensemble pour la veillée traditionnelle des chefs pour expliquer en profondeur l’imaginaire. Nous y apprenons donc que les dirigeants mondiaux décidèrent de cette organisation politique par la direction d’une force supérieure : ChienGPT. En effet cette intelligence artificielle et devenue si performante qu’elle est devenue amplement supérieur aux hommes. La démocratie n’existe plus et laisse sa place à la technocratie.

Tous bouleversés par ces révélations on ne peut plus surprenantes : chaque région décidèrent de partir se coucher après la prière du soir.

Le lendemain, les scout se réveillèrent dans une température hivernale afin de se rendre au rasseau matinal suivi du dérouillage et du petit déjeuner.

Puis vint l’heure d’une nouvelle épreuve : chaque région s’affrontèrent cette fois ci dans la construction d’un abris étanche pouvant les protéger des attaques des créatures hostiles présentent dans la forêt. Ce sont les habitant de l’Oursistan qui en sortirent vainqueur.

Après cette longue épreuve, les scouts allèrent à la messe puis déjeunèrent tous ensemble avant de passer à la dernière épreuve.

La dernière épreuve du week-end était une course d’orientation. Munis d’une boussole, chaque région devait tracer ce que l’on appelle dès azimuts, c’est à dire des chemins non présent sur une carte. Cette épreuve a donc appris à chacun comment utiliser une boussole, outil très important pour un scout. C’est la République Aiglanique qui sortit vainqueur de cette épreuve.

Après ces deux jours riches en émotion, la troupe rentra à paris pour faire le rasseau final et donner les résultats du week-end : c’est donc la république Aiglanique qui le remporta.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *